Actualités locales

Cartes grises : finies les démarches en Préfecture

02 novembre 2017 à 08h48

Désormais, inutile de vous rendre en Préfecture pour effectuer vos démarches de carte grise, vous serez redirigés sur internet. Tout se fait en ligne.

Si vous n'avez pas accès à internet, alors oui vous pouvez vous rendre en Préfecture, car là vous y trouverez des postes à disposition pour effectuer vos démarches.

L'idée est de dématérialiser un maximum les dossiers administratifs, et donc en réalisant vos demandes de certificat d'immatriculation par internet, vous pourrez conserver un historique de vos documents.

Il faut commencer par vous créer un compte sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (http://ants.gouv.fr). Une fois cette formalité effectuée, vous pouvez déclarer la vente d'un véhicule, demander votre certificat d'immatriculation ou encore en demander un duplicata en cas de perte ou de vol par exemple.

C'est d'ailleurs votre compte ANTS sur ce même site qui vous permettra d'effectuer vos démarches concernant le permis de conduire, votre passeport ou votre Carte Nationale d'Identité.