Actualités locales

Calais : le parc Heroic Land risque de ne jamais voir le jour

10 novembre 2017 à 11h12

La Ville de Calais peine à trouver les investisseurs privés sur lesquels elle comptait pour boucler le budget de construction du parc d'attractions.

Le grand parc d'attractions à sensations était promis pour 2020 à Calais, sur les terrains du Virval, les travaux étaient sensés démarrer dès cette année et pour l'instant rien n'a vraiment bougé.

Interrogée sur l'avancement du dossier cette semaine en Conseil Municipal par un conseiller d'opposition Europe Ecologie-Les Verts, la Maire de Calais Natacha Bouchart a expliqué être toujours à la recherche des fonds privés.

Le budget global pour ce projet ambitieux est estimé à 270 millions d'euros et la Ville espère pouvoir en financer 1/3 par des investissements privés. Problème, pour l'instant le compte n'y est pas.

Pour la première fois, Natacha Bouchart a expliqué qu'un investisseur potentiel est déjà venu visiter les lieux, il ne devrait plus tarder à donner sa réponse. S'il assure la moitié de l'enveloppe privée, les travaux pourront démarrer, sinon la Ville abandonnera le projet.

Heroic Land est un projet particulièrement ambitieux de parc d'attractions :