C'est parti pour deux mois de travaux sur l'A 16

12 mars 2018 à 10h01 par I.D.

séparateur

Depuis ce lundi, un important chantier de rénovation de la chaussée a commencé sur l'A 16, entre l'échangeur de Beauvais Nord (n° 15) et celui d'Essertaux (n° 17). Le chantier devrait durer plus de deux mois.

Depuis ce matin, des travaux ont commencé sur l'A 16 entre l’échangeur de Beauvais Nord (n° 15) et celui d’Essertaux (n° 17) dans la Somme à l'initiative de la Société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef). L'objectif est de rénover en profondeur la chaussée de cet axe emprunté tous les jours par plus de 15 000 véhicules. Si la météo ne vient pas perturber le chantier, celui-ci devrait durer jusqu'au 26 mai prochain.

Les travaux seront réalisés de jour comme de nuit, dans les deux sens de circulation et sur une distance de 19 kilomètres. Forcément, des perturbations et des ralentissements risquent d'être au rendez-vous. Des réductions de voies et des basculements de chaussées sont à prévoir. Certaines bretelles pourraient même être ponctuellement fermées. Le diffuseur d’Hardivillers (n° 16) est notamment concerné.