Bourbourg : la SPA lance un appel à témoin pour un chien noyé volontairement

20 avril 2018 à 7h28 par M.J.

Crédit image: Image d'illustration
séparateur

Le corps d'un chien griffon beige, avec un énorme bidon attaché autour du cou a été découvert dans le canal de Bourbourg. La SPA ne souhaite pas en rester là et espère des témoignages.

Si vous avez vu quelqu'un se débarrasser ainsi de son chien, que vous avez entendu quelqu'un avoir le projet de le faire ou que vous avez connaissance de la disparition d'un chien griffon beige ces derniers jours, vous pouvez vous rapprocher au plus vite de la SPA de Saint-Georges sur l'Aa.

La Société Protectrice des Animaux souhaite que la lumière soit faite sur cet acte. C'est elle qui a recueilli le corps sans vie de l'animal, âgé d'une dizaine d'années, et qui n'avait aucune chance de s'en sortir avec un gros bidon attaché à une corde autour de son cou. La SPA a même refusé de publier les photos de l'animal sur sa page Facebook, les jugeant "bien trop choquantes".

Le corps du chien a été découvert par un pêcheur, à proximité de l'île Sainte-Sophie. Ce sont les sapeurs-pompiers qui l'ont repêché et apporté à la SPA.

Si vous avez la moindre information, vous pouvez vous rendre directement à la SPA de Saint-Georges-sur-l'Aa : Impasse du Grand Chemin, CD 11, 59820 Saint-Georges-sur-l'Aa