Actualités locales

Boulogne-sur-Mer : trois passeurs de migrants condamnés jusqu'à 7 ans de prison

29 novembre 2017 à 10h58

Trois passeurs de migrants ont été condamnés pour "aide à l'entrée ou au séjour irrégulier". Ils avaient été interpellés l'an dernier, après avoir forcé un barrage de CRS.

Ils avaient forcé le passage en manquant de renverser un CRS alors que les policiers avaient installé un barrage sur l'autoroute A16 au niveau de Grande-Synthe.

Hier, le Tribunal de Boulogne-sur-Mer a condamné à la plus lourde peine, 7 ans d'emprisonnement, celui qui est présenté comme étant la tête du réseau de passeurs. Il s'agit d'un Irakien de 29 ans actuellement sous mandat d'arrêt. L'homme s'est en effet évadé de la prison de Béthune, d'ailleurs il écope d'un an de prison supplémentaire pour cette fuite. L'homme est également sous le coup désormais d'une interdiction définitive de territoire français.

Le deuxième individu condamné hier est un Afghan de 35 ans, présenté comme le bras droit du premier. Il est condamné à 3 ans et 6 mois de prison ferme. Le troisième homme, un Iranien de 22 ans, écope pour sa part de 2 ans de prison.