Boulogne-sur-Mer : deux chiens enfermés dans une voiture sauvés par la police

26 juillet 2018 à 16h25 par La rédaction

séparateur

C'est un vétérinaire, qui passant par là, a contacté le service animalier d'Opale capture environnement, qui, lui-même en a informé les forces de l'ordre.

Les services de police sont intervenus ce jeudi en début d’après-midi, quai Gambetta à Boulogne-sur-Mer pour sauver deux chiens enfermés à l’intérieur d’une voiture stationnée en plein soleil depuis 11 h du matin. 

Heureusement les deux animaux ont été sauvés de justesse grâce à un vétérinaire qui passait par là. Il a contacté le service animalier d’Opale capture environnement, qui, lui-même en a informé les forces de l’ordre.

Les animaux sont en bonne santé, ils ont été transférés vers la fourrière animale de la communauté d’agglomération du Boulonnais. Une plainte sera déposée.

Il ne faut jamais laisser son chien enfermé dans une voiture lorsqu’il fait chaud, même quelques minutes. A titre d’exemples, s’il fait (seulement) 21°C à l’extérieur, il fera 33°C dans la voiture au bout de 10 minutes, et 42° C en 20 minutes ! S’il fait 35°C dehors, il fera 47°C dans l’habitacle en 10 minutes et 56°C au bout de 20 minutes ! Dans ces conditions, le chien peut très vite avoir un coup de chaleur et peut mourir en quelques minutes seulement.