Beauvais : le cortège d'un mariage écope de 20 PV

19 décembre 2017

La note du mariage s’est avérée plus salée que prévue. Samedi dernier, la police municipale de Beauvais a dressé 20 procès-verbaux à l’encontre d’un cortège de mariage trop dangereux.

Carrefours bloqués, feux rouges grillés, circulation en contre-sens…les invités d’un mariage célébré samedi à l’hôtel de ville de Beauvais n’ont pas respecté le code de la route. Ils ont perturbé le bon déroulement de plusieurs manifestations prévues ce jour-là dans le centre-ville. 20 procès-verbaux ont été dressés à leur encontre.

Les époux avaient pourtant signé la charte de bonne conduite mise en place par la Ville de Beauvais lors de la constitution de leur dossier de mariage. En signant cette charte, les mariés s'étaient donc engagés à respecter les horaires, les règles du code de la route et à interdire à leurs proches tout débordement ou bruit excessif. Ils seront convoqués prochainement par la Ville de Beauvais.

C’est le système de vidéo-verbalisation utilisé depuis quelques mois par la Police Municipale de Beauvais qui a permis de punir ces conducteurs. Ce système permet en effet de verbaliser les infractions au code de la route les plus dangereuses constatables sans interception du conducteur. Son utilisation concerne les comportements à risques pour les conducteurs eux-mêmes ou pour autrui et ceux pour lesquels les interventions des forces de police sont difficiles. La vidéo-verbalisation s'applique par ailleurs uniquement aux véhicules roulants.

Photo d'illustration