Actualités locales

Beauvais : ivre au volant, une adjointe suspendue

17 octobre 2017 à 09h30

Françoise Bramard s'est vue retirer sa délégation à la santé après avoir été contrôlée en état d'ivresse au volant le week-end dernier.

La Maire Caroline Cayeux a pris la décision dès hier de réagir après l'annonce du contrôle en question. Samedi dernier, Françoise Bramard a été contrôlée au péage de l'autoroute A16 près de Beauvais. Le contrôle d'alcoolémie s'est révélé positif avec un taux de 2,12g d'alcool par litre de sang.

Sanction immédiate : immobilisation du véhicule et suspension de permis de conduire. Françoise Bramard sera également prochainement convoquée par la Justice.

L'information fait tâche, car l'adjointe s'était vue confier la délégation de la santé avec le programme éducation santé et prévention, hygiène et prévention contre les risques de dépendance. D'où la décision de suspension de la délégation prise par Caroline Cayeux (LR).

Jointe par nos confrères du Parisien Aujourd'hui En France, Françoise Bramard reconnaît "une erreur", elle affirme que c'était la première fois qu'une telle chose lui arrivait.

Photo : page Facebook de Françoise Bramard