Actualités locales

baie de Somme : des bénévoles recherchés pour passer l'été auprès des phoques

08 mars 2018 à 09h25 Par I.D.
L'association Picardie Nature, qui mène des actions en faveur des phoques en baie de Somme, recherche des bénévoles pour la mise en place d'une "surveillance estivale" du 9 juin au 25 août.

Vous aimez les animaux ? Vous êtes sensibles à la protection de la nature et de l'environnement ? Cette mission est certainement faite pour vous. Dans le cadre du programme d’étude et de protection des phoques en baie de Somme, Picardie Nature recrute des bénévoles pour la mise en place d’une "surveillance estivale" qui se tiendra du 9 juin au 25 août. 

Les missions proposées par l'association sont variées : la participation au suivi scientifique des espèces, la protection des zones de repos des phoques mais également tout un travail d'information et de sensibilisation auprès du public. Dans le cadre de cette "surveillance estivale", Picardie Nature a besoin de quatre personnes pendant toute la période pour les animations auprès du public et le suivi de population. Dix autres bénévoles sont recherchés en pleine période de naissance des phoques veaux-marins.

Si vous souhaitez participer à ce programme, vous devez remplir ce formulaire avant le 2 avril. Plus d'informations sur le site de l'association Picardie Nature