Arras : un speed dating "service civique" sur le marché de Noël

19 décembre 2017

Les jeunes qui souhaitent s'engager dès le mois de janvier pour un service civique ont rendez-vous ce mardi après-midi sur le marché de Noël d'Arras !

Le rendez-vous est proposé par la Ville d'Arras et la Mission Locale en Pays d'Artois.

Sur place, vous allez prendre de la hauteur car les entretiens avec les structures qui recherchent des jeunes pour un service civique vont se passer dans la grande roue, à moins que vous soyez sensible au vertige, auquel cas vous pourrez passer l'entretien sur le plancher des vaches. Un chocolat chaud sera également offert aux participants.

Le service civique, c'est quoi ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap.

Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.

Tout au long de l’année, la Mission Locale en Pays d’Artois organise des manifestations pour susciter l’envie auprés des jeunes de s’engager : salon de l’engagement, actions dans les quartiers, speed dating, forums sur les territoires ruraux….

Quelles missions ?

La Ville d'Arras propose aujourd'hui huit missions (santé, numérique, sport, lutte contre les discriminations, jeunesse, environnement, parole des habitants ), la Mission locale quatre (intergénérationnelle, environnement, culture, citoyenneté ).

La Ville de Dainville, le secours populaire, l'Afp2i, le centre de loisirs de Gavrelle proposeront également des missions. D'autres structures seront également présentes cet après-midi.

Speed dating "service civique" sur la Grande Roue du Marché de Noël d'Arras : ce mardi 19 décembre de 13 heures 30 à 16 heures.