Arras : le Tribunal juge un oncle qui maltraitait ses neveux et nièces

08 décembre 2017

Un oncle a maltraité, violenté, atouché et obligé les enfants de sa soeur à faire des choses particulièrement écoeurantes.

L'homme âgé de 53 ans s'en est pris à 5 enfants, âgés de 3 à 11 ans durant l'été 2016. Sa demi-soeur avait emménagé chez lui à Divion avec ses enfants pour fuir un mari violent, elle n'a visiblement pas trouvé vraiment mieux dans sa propre famille.

Durant tout l'été, l'oncle s'est montré violent vis-à-vis des enfants. Par peur, certains se retenaient le plus possible pour faire leur besoins, au point de déféquer dans leurs sous-vêtements et finalement leur oncle les obligeait même à manger leurs excréments. L'enquête et les témoignages ont révélé durant le procès qu'il s'est également livré à des atouchements lorsqu'il lavait les enfants, parfois même sous les yeux de leur mère.

Elle n'osait rien dire par peur des représailles de son demi-frère, mais cela ne l'empêchait pas de laisser ses filles dormir dans la même chambre que leur oncle et de s'en aller de la maison pour passer des soirées avec son nouveau compagnon.

Ils ont été tous les deux condamnés. L'oncle écope de 5 ans de prison, avec mandat de dépôt, il est donc resté derrière les barreaux. Le Tribunal lui impose également l'obligation de se soigner par la suite, avec une interdiction d'entrer en relation avec ses victimes et toute autre personne mineure. Une peine supplémentaire de trois ans de prison l'attend s'il ne respecte pas ces obligations.

La mère de famille, elle, est condamnée à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis.