Actualités locales

Armentières : l'auto-école Easy Permis abandonne ses élèves

28 novembre 2017 à 10h54

Des dizaines de clients sont dans une situation particulièrement délicate, après la fermeture du jour au lendemain de leur auto-école, sans nouvelles du gérant.

Easy Permis affiche porte close et volet fermé depuis plusiers semaines. Impossible de suivre le moindre cours, de savoir où en est son dossier, ni de passer une épreuve. Le gérant est introuvable et pour les clients c'est parfois un véritable drame.

Certains n'ont pas les fonds nécessaires pour s'inscrire dans une autre auto-école histoire de terminer leur formation et passer le code et/ou l'épreuve de conduite.

Easy Permis a changé de gérant il y a quelques mois. Le précédent affirme qu'il ne souhaitait pas poursuivre l'activité à cause de normes trop contraignantes. Il est néanmoins resté chez Easy Permis, mais en tant que simple employé et lui aussi se dit victime du nouveau gérant. Il n'aurait pas touché de salaire depuis le mois d'août.

Une page Facebook a été créée pour regrouper les victimes, les clients en délicatesse avec Easy Permis Armentières, il s'agit de la page "Easy Permis = no permis". A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce groupe privé compte 74 membres.