Appel à la vigilance après plusieurs départs de feu dans les dunes du Dunkerquois

17 juillet 2018 à 7h45 par I.D.

séparateur

Avec cet appel à la vigilance, les gestionnaires de ces espaces protégés veulent rappeler aussi les règles à respecter quand on visite les dunes du littoral.

Ces derniers jours, plusieurs départs de feu ont été constatés dans les dunes du Dunkerquois, entre Bray-Dunes et Zuydcoote. En cause : l'activité, peut-être, d'un ou plusieurs pyromanes mais surtout la négligence de beaucoup de visiteurs. Des comportements dangereux dans une zone où la végétation est très sèche à cause des faibles précipitations depuis le début du mois de juin.

C'est dans ce contexte que les gestionnaires de ces sites protégés ont lancé un appel à la vigilance. Objectif : rappeler les comportements interdits, comme le fait de camper ou d'allumer un feu. Les visiteurs sont également invités à rester sur les sentiers balisés et à faire attention à leurs mégots de cigarettes.

Les patrouilles des gardes nature et des gendarmes devraient se multiplier dans les jours à venir. Si vous ne respectez pas les règles dans cet espace, vous vous exposez à une amende de 135 euros.