Anybuddy, l’appli qui permet de monter au filet sans être licencié

20 février 2018
Par I.D.
C’est tout de même sympa, de temps en temps, de pouvoir réserver un court de tennis pour une heure ou deux, pour un petit match entre amis. Le problème principal, souvent, c’est qu’il faut être licencié dans un club pour pouvoir faire ça. Avec Anybuddy, tout ça, c’est fini. Vous pouvez réserver votre heure directement via l’appli dans une dizaine de clubs de la métropole.

Nan mais c’est vrai, quoi. C’est quand même pas donné, une licence de tennis. Et puis ça force à y aller souvent. “Mais aujourd’hui, les gens veulent faire du sport à la carte, explique Frédéric Fouco, l’un des trois fondateurs de l’appli made in EuraTech. Courir quand ils veulent, réserver un futsal, ou aller faire une heure de tennis… Plus personne ne veut s’engager, et tout le monde est multisports.” Pour les autres sports, on dit pas. Mais pour le tennis, Anybuddy est un outil plutôt bien chouette.

L’application vous propose de réserver un court de tennis à l’heure que vous voulez dans l’un des 10 clubs partenaires de la métropole lilloise. “Elle permet aux joueurs occasionnels de réserver sans être membre, sans être licencié, et au meilleur prix.” L’heure va de 12 à 23 euros en fonction des clubs, à partager à deux ou quatre, ce qui reste honnête.

En gros, vous faites une première inscription sur l’application, vous renseignez l’heure et le jour où vous voulez jouer de la raquette, et l’appli vous dit quels clubs ont des courts disponibles pour vous. Il vous suffit ensuite de réserver, de payer directement en ligne, et puis voilà. “Si les gens n’ont pas d’équipement, on prête des balles et des raquettes. L’idée est vraiment de lever tous les freins à la pratique.

Vous avez besoin ou envie d’apprendre à jouer ? “On est en train de travailler avec les réseaux étudiants pour proposer des cours de tennis aux heures creuses et à prix cassé.

Big fat chasse au trésor

Comme les mecs d’Anybuddy aiment bien jouer, ils organisent cette semaine une chasse au trésor géante dans la ville. Ils ont caché sept balles de tennis qui renferment des places pour Roland-Garros, rien que ça. Sachez pour votre gouverne qu’une de ces balles est réservée aux lecteurs de Vozer. On revient ce mardi avec le premier indice qui vous permettra de commencer à fouiller les rues de Lille. Mercredi, on vous en donnera un autre un peu plus précis. Et jeudi, l’indice sera tellement obvious qu’il faudra vous magner de filer sur place. Ça roule ?

Suivez donc l’actu sur la page Facebook de Vozer, et si vous trouvez la balle, faites nous le plaisir de suivre ces instructions :

  • - Prenez le papier à l’intérieur de la balle
  • - Postez un selfie avec la balle en tagguant Vozer et Anybuddy
  • - Indiquez en texte sur votre post le mot de passe trouvé dans la balle

Sinon, pour vous renseigner sur l’appli, vous avez bien sûr le site internet d’Anybuddy à votre disposition. Si vous voulez passer par la case téléchargement directement, on vous met de l’iOS ici, et de l’Androïd par là.

Article sponsorisé @Anybuddy

 Plus d'infos sur la page Facebook de Vozer