Amiens : une campagne de prévention contre les incivilités dans les bus

22 janvier 2018
Par I.D.
Depuis ce samedi 20 janvier, une campagne de prévention contre les incivilités dans les transports a été lancée à Amiens. Le but : sensibiliser les passagers aux mauvais comportements.

« Dans le bus, je ne pense pas qu’à ma pomme ! », c'est le nom de l'opération lancée le 20 janvier par la mairie d'Amiens et le réseau de bus Ametis. Cette campagne de prévention contre les incivilités dans les transports vise à sensibiliser les passagers aux mauvais comportements. En 2017, une centaine d'incidents relevant de l'incivilité ont été enregistrés dans les bus d'Ametis.

Depuis samedi, une dizaine de bénévoles mobilisés par le service prévention-médiation d'Amiens vont mettre en scène, sous la forme de minis jeux de rôle, les incivilités les plus fréquemment rencontrées. Cela va du bruit du téléphone portable aux pieds posés sur les sièges en passant par le blocage de l'entrée des bus. 

Jusqu'au 1er février, date de la fin de la campagne, les bénévoles vont intervenir à différents endroits de la ville et sur des lignes différentes. En espérant que cette campagne choc fasse diminuer les comportements qui conduisent à des conflits entre voyageurs.

Plus d'infos sur cette opération sur le site www.ametis.fr