Amiens : un chirurgien se trompe de genou lors d'une opération

19 septembre 2018 à 15h55 par M.D

Crédit image: Le Courrier Picard
séparateur

Appelé pour une opération du genou gauche, un chirurgien du CHU d'Amiens a ouvert la jambe droite⬦ avant de réaliser son erreur. Le patient a engagé une procédure.

C'était pourtant une opération bénigne que devait subir un homme de 39 ans. Ce dernier est conflit avec le CHU d'Amiens après l'erreur d'un chirurgien, qui lors d'une opération, lui a ouvert...le mauvais genou. 

Le 6 avril dernier, alors qu'il souffre de douleurs au genou gauche, le tpatient est opéré pour un problème à la corne du ménisque . A son réveil, surprise : il a un pansement sur la jambe droite. 

"Le chirurgien m’a dit qu’il y avait eu un petit souci, très léger, qu’il a juste ouvert la jambe droite. Il me fait le bulletin de sortie et il s’en va. Moi, j’étais encore sous le coup de l’anesthésie, j’avais le sentiment que tout cela était normal", explique-t-il à La Voix du Nord.

Le chirurgien a finalement avoué son erreur. Résultat, le patient a dû garder les deux jambes immobilisées et s’arrêter de travailler pendant trois mois.