Amiens : le club de rugby de Marcq-en-Baroeul s'excuse pour la statue de Saint Leu

14 mai 2018 à 9h10 par M.J.

séparateur

La statue de l'homme sur sa bouée, emblématique pour les habitants du quartier Saint Leu, a été cassée ce week-end par des joueurs de rugby en colère.

L'Olympique Marcquois Rugby a diffusé ce lundi matin un communiqué pour présenter ses excuses après la dégradation de la statue : «  La direction du club s’excuse sincèrement auprès des instances municipales et de l'ensemble des citoyens de la ville d'Amiens pour ces dégradations et prendra les mesures nécessaires auprès des fautifs. »

Le club serait également entré en relation avec la Métropole et la Ville d'Amiens, pour envisager les solutions de réparation et de réinstallation de la statue en question.

Ce dimanche, les rugbymen nordistes étaient en colère après leur défaite d'un point (18-17) face au Paris Université Club. Le match s'est déroulé à Amiens et deux des joueurs en colère s'en sont pris à cette statue. Selon des témoins, l'un des deux était nu, l'autre en sous-vêtement, pour se jeter sur la statue réalisée en bois et installée depuis 1993. Ils auraient essayé de partir avec elle, mais des riverains les en auraient empêché. La statue a été emmenée dans les ateliers municipaux de la Ville d'Amiens.