Actualités locales

Accident au stade d'Amiens : "la grille bougeait avant le match" d'après un stadier

02 octobre 2017 à 16h15

"Quand on est arrivés, on a vérifié les grilles. Il y avait énormément de jeu. […] Donc on était déjà choqués. […] On teste la grille et on voit qu’elle bouge. Pendant le match, plusieurs fois, on a réussi à maintenir les gens qui descendaient. Et puis là, par contre, quand il y a eu but, il n’y a plus rien eu à faire." affirme le stadier dans les colonnes de "l'Equipe". 

Deux jours après l'accident qui s'est produit lors de la rencontre entre Amiens et Lille et qui a fait 29 blessés, la polémique se poursuit autour de l'état du stade d'Amiens. Jean-Claude Buisine était dans la parcage lillois lorsque la tribune du stade de la Licorne s’est effondrée. Sorti avec de simples contusions au dos, ce stadier du LOSC explique avoir alerté de la fragilité de la barrière.

"Parquer des gens dans un truc comme ça, c’est une honte", explique-t-il dans L’Equipe du jour. Quand on est arrivés, on a vérifié les grilles, poursuit-t-il dans les colonnes du quotidien sportif. On était aussi choqués de l’état de la tribune… Donc, on teste la grille et on voit qu’elle bouge. Pendant le match, plusieurs fois, on a réussi à maintenir les gens qui descendaient. Et puis là, par contre, quand il y a eu but, il n’y a plus rien eu à faire."

Tous les supporters lillois blessés dans cet incident sont sortis de l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires". La justice va chercher à savoir s’il y a eu des manquements particuliers.

Concernant le match en lui-même, la ligue doit se réunir cette semaine pour déterminer si la rencontre sera rejouée ou non.

Crédit photo : AFP