1er mai : aucun transport en commun dans la métropole lilloise

30 avril 2018 à 8h01 par M.J.

séparateur

C'est le seul jour de l'année où les services Transpole sont à l'arrêt, le 1er mai il n'y a ni bus, ni métro, ni tramway en circulation.

Seuls les V'Lille seront disponibles, à part eux il faudra vous déplacer par vos propre moyens dans la métropole lilloise, à moins d'avoir recours à un taxi ou un VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur).

Le 1er mai, fête du travail, est la seule journée de l'année durant laquelle il n'y a aucun transport en commun en circulation dans la métropole.

Pour autant il y a tout de même du monde qui va travailler chez Transpole, car cette journée est surtout l'occasion de procéder à des travaux sur le réseau notamment du métro.

Cette année, les équipes effectueront principalement des travaux de remplacement des barres de guidage des voies métro et de plan de roulement, essentiels pour le bon fonctionnement et la
performance du réseau.

Au total, une quinzaine de chantiers sera menée de front. Près de 90 personnes comprenant des techniciens de Transpole ainsi que des entreprises spécialisées seront mobilisées entre ce lundi soir et mercredi matin avant la reprise normale du service.