15 personnes sont mortes sur les routes de l'Oise depuis le début de l'année

5 juin 2018 à 5h16 par M.J.

séparateur

Ce lundi encore, un motard de 56 ans a perdu la vie dans un accident. Les autorités multiplient les appels à la prudence et à la responsabilité.

Un nouvel accident mortel s'est produit ce lundi en fin de matinée sur la départementale 927, entre Beauvais et Méru. Un motard de 56 ans a été heurté par une voiture qui circulait en sens inverse. Malgré l’arrivée rapide des secours, l'homme n’a pas survécu. 

L’accident s’est produit dans une succession de virages sur cette route qui longe l'autoroute A16, une enquête est ouverte pour établir les circonstances précises du drame.

Depuis le début de l’année, c’est la 15ème personne qui perd la vie sur les routes de l’Oise. Les autorités et notamment le Préfet de l'Oise multiplient depuis plusieurs mois les appels à la responsabilité de chacun et à la prudence sur les routes. Les contrôles sont multipliés et se soldent chaque semaine par des constatations nombreuses d'infractions, allant jusqu'à provoquer parfois plusieurs dizaines de suspensions ou retraits de permis.

Pour aider à améliorer la sécurité sur les routes du département, un appel à projets innovants a été récemment été lancé à l'attention des étudiants, le Challenge Innovation Sécurité Routière.