FERMER

Envoyer à un ami

 
 
 
 

La News

Le 31/05/2011

Kazantip

La République de l'amour?

KAZANTIP/ la république de l’amour ?

Comme les organisateurs aiment si bien le dire « Kazantip n’est pas un festival mais plutôt un « projet » », le projet d’un homme qui en 1992 s’est rendu compte qu’il n’aimait pas vraiment le monde qui l’entoure et qui a donc  décidé de créer le sien , avec ses  lois  et ses valeurs. Ce qui nous intéresse ici ce sont les lois érigées à Kazantip concernant l’amour. Oui l’amourrrrrr.

 

Sans même parler du fait que le harcèlement sexuel (et autres indélicatesses) sont bien évidemment prohibés et ont pour conséquence l’expulsion directe de la République, Kazantip prône l’amour le vrai qu’il dure une heure, une nuit, une vie ! Et c’est ce qui change, dans un milieu parfois superflu et creux. Bref, l’idée est que peut importe la durée et l’intensité des rencontres tant qu’il y a du respect, de l’amour et de la décence toute relation est perçue comme positives.

 

Evidemment, chacun doit prouver son amour à l’autre dans un lieu approprié. L’exhibition n’est pas tolérée, le nudisme oui, et attention à ne pas les confondre. Ce n’est pas parce que mademoiselle ne porte pas de culotte sur la plage qu’elle est disponible pour faire des galipettes avec tous ses concitoyens.  Et si l’amour, « The big one », vous frappe en plein milieu d’un Dj set, tant mieux, vous pouvez même vous marier à Kazantip. Une cérémonie rapide, au soleil, sur la plage en face à la mer noire, Alice, mariée en 2009 à Kazantip commente  « Franchement, c’est un merveilleux souvenir car finalement le lieu des noces était le même que celui de notre lune de miel, l’ambiance est dingue et la bonne humeur règne, ca change des mariages  « prout-prout » où les gens se regardent en chiens de faÏance. Puis point positif on est pas obligé de supporter et de rincer sa belle famille ! »

 

Bref, hippie, électro, bobo, originaux, branché. Kazantip c’est la musique et l’amour et franchement ca fait du bien !

 

Petite piqure de rappel :

Pays : Kazantip officiellement, et officieusement l’Ukraine

Région : Crimée pour « la version officieuse »

Capitale : Kazantip

 

Mer : Mer noire

Pays frontaliers : Le monde et le cosmos

Ville voisine : Station balnéaire de Popivka (en Russe Popovka)

Langues et dialectes : Ukrainien, Russe, Anglais, Français etc. L’amour et la musique sont les véritables langues nationales !

 

Date de naissance : 1992

Célébration nationale : du 30 juillet au 27 août 2011 (ca change chaque année)

 

Forme de l’Etat : République démocratique de Kazantip

Président : Nikita Marshunok

Pouvoir du président : « Tyrannique » qui se réélit lui même chaque année !

Hymne nationale : Change chaque année, l’hymne de Kazantip sera celle qui fera le plus bouger son président. Avis aux artistes !

 

Religion : Love

Costumes nationales : Nudisme (non obligatoire) et port d’une valise jaune aux angles chromés.

Plat national : maïs grillé en brochette et les graines de tournesol grillées

Trésor national : Les « freaks » (les originaux) et les artistes.

Sport national : Kitesurfe

 

Mantras :

- « FOR THE LIFE WITH NO PANTS, FOR SUMMER AROUND THE WORLD! »

= Vive la vie sans slip, vive l’été dans le monde entier!*

- « LET THINGS BE THE WAY WE WANT, FOR WE WANT NOTHING WRONG! »

= Que tout soit comme nous le voulons - car nous ne voulons rien de mauvais!*

- « HELL ALL UP, THIS LAND IS OURS! »

= Cette terre sera à nous et que tout le monde aille se faire foutre*

 

* Suggestions de traduction, à chacun son interprétation, c’est ca aussi Kazantip !

 

Offre Destination Clubbing :

http://www.destinationclubbing.com/clubbing/sejours/1304761781-ukraine-kazantip-.php

 

Lien vidéo et vidéo en PJ du dossier.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RE1k204v0cM#at=20

 

Article rédigé par Léa de Destination Clubbing

Envie de voyager et de vivre les plus beaux festivals du monde sur les plus prestigieuses destinations clubbing ?
Renseigne toi auprès de notre partenaire !

 

 

  • Envoyer à un amiEnvoyer
  • ImprimerImprimer
  • Partager

Retourner aux actus Clubbing International

 


C T KOI? Retrouver un titre diffusé