Une femme meurt emportée par une coulée de boue après les orages dans l'Aisne

2 mai 2024 à 8h17 par Ines M.

Crédit image: Pixabay
séparateur

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les orages ont provoqué des coulées de boues dans le département de l'Aisne. Une femme est morte emportée par ces coulées à Courmelles près de Soissons.

Une femme est morte la nuit dernière à Courmelles dans l'Aisne emportée par une coulée de boue provoquée par l’épisode orageux de la nuit dernière. Le département de l’Aisne était placé en vigilance orange. Vers minuit, des coulées de boue ont été observées à Courmelles près de Soissons après de fortes pluies. Plusieurs habitations ont été touchées et une femme de 57 ans est décédée. Son conjoint a également été blessé et transporté à l’hôpital. Près d'une soixantaine de pompiers ont été appelés sur place. 


Sur place, le maire de Courmelles a déclenché son plan communal de sauvegarde et un centre d’accueil a été ouvert dans la salle polyvalente de la commune. Au total, les 56 pompiers mobilisés ont évacué 5 personnes. Ce matin, l’eau n’est plus présente dans la rue mais une épaisse couche de boue est présente sur la route, ainsi qu’un nombre important de gravats et de meubles de la maison.

La circulation est coupée route de Château-Thierry, jusqu’à nouvel ordre.